Cannes 2014, Welcome To New York le dispositif #hackathon

welcome to new york

Ce matin j’ai décidé en me réveillant de faire un hackathon welcome to new york.

Important
Pour les cinéphiles, j’ai regardé en diagonale le film, je ne trouve pas que ce soit un chef d’œuvre mais il fait le boulot. Ce qui est très intéressant c’est l’expérience TransMedia mis en place par Wild Bunch. Si vous veniez pour une critique de cinéphile, ce n’est malheureusement pas mon travail.

Je recherche toujours le nombre de téléchargement du film Welcome To New York sur les plateformes VOD (itunes, mytf1 etc) ? Merci d’avance

En 10 points :

– J’ai lu sur mon flux d’infos la chronologie de l’histoire construite par Vincent MARAVAL / Abel Ferrara l http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2014/05/16/dsk-ferrara-croisette-new-york-un-aller-retour-en-trois-ans_4419880_766360.html
– J’ai testé du coup la VOD sur iTunes 6,95 euros j’aurais pu aller chercher dans torrent mais j’ai décidé de vivre l’expérience d’un utilisateur lambda.
– Premier sentiment je me dis film non distribué en France qui sort en VOD, waouh Vincent Maraval jette un pavé dans la marre…
– Je regarde le film en branchant mes jouets de veille, j’ouvre mes comptes twitter, je fais un plan d’action.
– J’ai un objectif en 6 heures de travail, faire un dimanche à 1000 visites, mais surtout un clin d’œil à @Danceti la reine de la croisette <3
– Ah enfin le dialogue commence “la bouillabaisse c’est la partouze des poissons” j’adore !
– Je cherche des influenceurs pour trouver des idées, des alliés, y’a pas grand monde.
– Je vais sur Facebook et là des choses intéressantes, pas d’activité, pas de page fan, gestion catastrophique…Il y a du potentiel.
– c’est la fin du film, j’ai aimé le Happening comme dirait Gégé #DédéLaSaumur
– Ne pas perdre l’objectif les 1000 visiteurs, il va falloir se servir de twitter / facebook / allociné.

Après 6h de travail :
J’aurais du tout miser sur un BOT 😉

Les mass médias bouchent toutes les entrées. Grosso modo le monde et rue89 se battent contre tous les autres.

La création de trafic se fait sur la tonalité éditoriale et positionnement des mots clés suivants, Welcome to New York torrent streaming et malheureusement antisémite…
Même FDESOUCHE commence à chauffer la salle.

Je crois que les médias l’ont bien compris.

Mes objectifs sont atteints par contre wild bunch ne communique pas sur les chiffres, ni les résultats.

Merci, clôture du Hackathon

@nicolas2fr

Merci à cinefile pour son commentaire

J’ai vu le film également cette nuit, ravi de cette mise à disposition qui bouleverse un peu la donne de la distribution cinematographique française (et ça, rien que ça, ça fait du bien). Je suis surpris de voir que vous avez vu le film en tweetant, tentant de créer une page facebook….Est ce ainsi que l’on regarde et apprécie un film ? Mais soit..pourquoi pas… Ce qui me surprend le plus en réalité, c’est la somme d’articles qui ne traitent pas du matériau filmique mais cherche à le dézinguer sur des bases hypocrites (un sois disant antisémitisme, du sexe crûe -o mon dieu, du sexe ! quel scandale !-, la mise en relation fiction/réalité qui n’a pas lieu d’être : c’est un FILM !)…Quand à moi, j’ai tout simplement adoré ce film, un très grand ovni absluement incroyable au niveau de la gestion des ombres et lumières et de tout les éléments suggérés sur la psycho des personnages (les persos fictifs, pas réels…). Certaines scènes m’ont coupés le souffle par l’intelligence des dialogues et la finesse magistrale des acteurs : Jacqueline Bisset est incroyable, sublime et terriblement émouvante et juste. Depardieu est immense, hors norme (donc il sera détesté), il ne créve pas l’écran, il l’explose et le dynamite en finesse. Comment un corps si bourru et repoussant est-il capable de tant de sensibilité dans le visage ? C’est plus qu’un happening, c’est une performance…Ne pas le reconnaitre, c’est ne pas aimer le cinema selon moi…Quand à Abel Ferrara, il signe son plus beau film, le plus maitrisé, certaines scènes sont envoûtantes…Il y a un certain minimaliste qui tranche avec la richesse des dialogues, une gestion des lumières et des couleurs à tomber par terre, la première scéne de confrontation bisset/depardieu dans l’appartement est à ce titre une prouesse portée par des acteurs transcendants. Une autre scène, phénoménale est celle de l’instrospection de depardieu sur la terrasse, face aux buildings de manhattan, dément, fin, profond et magnifique…Les scènes de prison sont également superbes et minimales….Regarder ce film en pensant à DSK est la pire erreur à faire…Je suis terriblement attristé par l’accueil fait à ce film et ce qu’il révèle de l’état d’esprit Français actuel : aucun sens de la remise en question, cerveaux lobotomisés, aucun esprit d’analyse de l’objet filmique, à priori crétins sur Depardieu et que dire de ceux qui traite Ferrara de réal Has been ???? Oui, je suis triste…mes amis Français, où est votre esprit, pardon, votre ouverture d’esprit, votre sens critique, votre objectivité ???
J’ajouterais également que je suis outré et toujours attristé de voir les critiques des journalistes dans les grands quotidiens Français : une mécanique de dézinguage qui ne parle jamais du fond et de la forme, critiques creuses et tellement politiquement correct…oui, le journalisme Français est mort depuis longtemps…les critiques de cinema ne parlent pas de cinema…Tout cela est vraiment désolant…Regardez le film, c’est assurément un chef d’oeuvre tel que trés trés peu de réals Français seraient capable de mettre en scène…bravo à toute l’équipe…

Page fan officielle https://www.facebook.com/welcometonewyorkmovie
Dernières critiques Allociné

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

26 commentaires

  1. J’ai vu le film également cette nuit, ravi de cette mise à disposition qui bouleverse un peu la donne de la distribution cinematographique française (et ça, rien que ça, ça fait du bien). Je suis surpris de voir que vous avez vu le film en tweetant, tentant de créer une page facebook….Est ce ainsi que l’on regarde et apprécie un film ? Mais soit..pourquoi pas… Ce qui me surprend le plus en réalité, c’est la somme d’articles qui ne traitent pas du matériau filmique mais cherche à le dézinguer sur des bases hypocrites (un sois disant antisémitisme, du sexe crûe -o mon dieu, du sexe ! quel scandale !-, la mise en relation fiction/réalité qui n’a pas lieu d’être : c’est un FILM !)…Quand à moi, j’ai tout simplement adoré ce film, un très grand ovni absluement incroyable au niveau de la gestion des ombres et lumières et de tout les éléments suggérés sur la psycho des personnages (les persos fictifs, pas réels…). Certaines scènes m’ont coupés le souffle par l’intelligence des dialogues et la finesse magistrale des acteurs : Jacqueline Bisset est incroyable, sublime et terriblement émouvante et juste. Depardieu est immense, hors norme (donc il sera détesté), il ne créve pas l’écran, il l’explose et le dynamite en finesse. Comment un corps si bourru et repoussant est-il capable de tant de sensibilité dans le visage ? C’est plus qu’un happening, c’est une performance…Ne pas le reconnaitre, c’est ne pas aimer le cinema selon moi…Quand à Abel Ferrara, il signe son plus beau film, le plus maitrisé, certaines scènes sont envoûtantes…Il y a un certain minimaliste qui tranche avec la richesse des dialogues, une gestion des lumières et des couleurs à tomber par terre, la première scéne de confrontation bisset/depardieu dans l’appartement est à ce titre une prouesse portée par des acteurs transcendants. Une autre scène, phénoménale est celle de l’instrospection de depardieu sur la terrasse, face aux buildings de manhattan, dément, fin, profond et magnifique…Les scènes de prison sont également superbes et minimales….Regarder ce film en pensant à DSK est la pire erreur à faire…Je suis terriblement attristé par l’accueil fait à ce film et ce qu’il révèle de l’état d’esprit Français actuel : aucun sens de la remise en question, cerveaux lobotomisés, aucun esprit d’analyse de l’objet filmique, à priori crétins sur Depardieu et que dire de ceux qui traite Ferrara de réal Has been ???? Oui, je suis triste…mes amis Français, où est votre esprit, pardon, votre ouverture d’esprit, votre sens critique, votre objectivité ??? …Quand à l’auteur de ce billet, il ne parle que du marketing autour du film, ce qui en soit est un sujet, mais quid du contenu du film ? de la performance des acteurs ? Je ne peux pas croire que le seul but de votre post soit de faire 1000 visiteurs ??? J’ajouterais également que je suis outré et toujours attristé de voir les critiques des journalistes dans les grands quotidiens Français : une mécanique de dézinguage qui ne parle jamais du fond et de la forme, critiques creuses et tellement politiquement correct…oui, le journalisme Français est mort depuis longtemps…les critiques de cinema ne parlent pas de cinema…Tout cela est vraiment désolant…Regardez le film, c’est assurément un chef d’oeuvre tel que trés trés peu de réals Français seraient capable de mettre en scène…bravo à toute l’équipe…

  2. Nicolas Bermond : toutes mes excuses, j’ai lu trop vite votre article et avais omis cette phrase essentielle : “Si vous veniez pour une critique de cinéphile, ce n’est malheureusement pas mon travail.” !!! Cela me réjouis de savoir que vous avez aimé le film…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *