Acheter du DAO ? #Crypto-Monnaie #Liberté et #Speculation

Voilà un nouveau souffle, une innovation qui ferait la preuve qu’on peut se passer d’intermédiaire pour le financement de projets innovants et autres…

Le DAO est une organisation autonome Décentralisée « DAO » = « Decentralized autonomous organization »

Ce qui est encore plus important que Bitcoin, c’est la technologie sous-jacente la . Le potentiel de  la crypto-monnaie est infini. Le concept du blockchain peut être étendue à d’autres domaines et rendre beaucoup plus facile la notion de confiance.

La possibilité de transactions de pair à pair  va bientôt devenir une réalité. Imaginez les implications pour le commerce mondial, ou le financement de projets…

Ce qui explique mon intérêt pour DAOHUB !

Si on est moqueur on peut dire que DAO c’est un peu une monnaie décentralisée, une pincée social network connecting people, une pointe de Internet of things et un soupçon de OPenGov democracy avec un soubriquet de privacy.

Et pendant ce temps là, la levée de fonds pour la DAO, une forme de fond mutualiste qui se destine à soutenir des projets assez futuristes vient de dépasser les 3M d’Ether = environ 30M de dollars.

On est à l’endroit précis de la croyance, du pari, de la spéculation, de la prise de risque, de la création monétaire à la demande.

Ok, cela semble très pyramidale d’un coté mais tout à fait Bitcoinesque de l’autre, mais on vit là une énorme perspective de transformation de modèle économique, fin du modèle actuel et début de l’économie décentralisé sans intermédiaire. 

C’est très concret, ça revient à miser sur la réussites de projets comme ceux de slock.it ou Mobotiq, et les bénéfices de la DAO seront directement liés à la réussite de ceux ci.

Tu investis dans la DAO, slock.it demande les fonds à la DAO, la DAO accepte suite à un vote, Slock.it développe l’universal sharing network avec l’argent de la DAO et si ça marche tu touches une commission lorsque que l’universal sharing network est utilisé.
Slock.it est un exemple, d’autres projets peuvent faire appel à la DAO.

Il sert aussi à créer un fond qui pourra financer des projets, suite à des propositions qui seront faite à la DAO et que les possesseurs des DAO tokens pourrons voter.
L’idée est bien sur d’avoir un retour sur investissement, qui reviendra soit aux investisseurs, soit à la DAO.

Le DAO est une organisation autonome Décentralisée “DAO” = “Decentralized autonomous organization” –

C’est un nouveau type d’organisation humaine jamais tentée. Le DAO est supporté à partir du code informatique immuable, imparable, et irréfutable exploité entièrement par ses membres, et alimentée en utilisant l’ETH qui crée des jetons DAO.

Plusieurs aspects de cette structure sont révolutionnaires  :

– Inclusion: Le DAO exploite les contrats intelligents sur le blockchain Ethereum afin que toute personne, partout dans le monde peut être autorisé à participer. En échange de leur aide précoce, les participants reçoivent des jetons de DAO qui détiennent de nombreux avantages.

– Flexibilité: La DAO soutient les propositions qu’elle choisit pour leur caractère innovant, à livrer par les entrepreneurs. Certaines de ces propositions pourrait tenir aucune promesse de retour que ce soit (dans le cas d’un organisme de bienfaisance, par exemple), d’autres pourraient impliquer la construction de produits ou de services Le DAO pourrait alors utiliser à ses propres fins.

– Rentabilité et croissance: Les frais de DAO pour l’utilisation de ses produits ou services. Ce chiffre d’affaires est ensuite envoyé directement à l’OAC sous la forme de l’ETH. Le DAO a alors la possibilité d’accumuler cette ETH pour soutenir sa croissance, ou le redistribuer aux porteurs DAO Jeton comme une récompense.

– Gouvernance autonome: L’ETH détenu par Le DAO ne sera jamais géré de manière centralisée. Les porteurs DAO Jeton sont en mesure de voter sur les décisions importantes relatives à la gestion de la DAO, y compris le pouvoir de redistribuer son ETH entre eux.

Le DAO, représenté par des contrats à puce sur le blockchain Ethereum à l’adresse 0xbb9bc244d798123fde783fcc1c72d3bb8c189413, a l’intention de soutenir une série de propositions visant à créer des produits ou des services. Les porteurs DAO Jeton seront ensuite tirer parti de ces produits ou services, ou charger d’autres pour les utiliser.

The DAO a collecté plus de 2,9 millions d’ethers, en neuf jours. Cela correspond à plus de 27 millions de dollars au cours actuel ! Il s’agit d’ores et déjà du deuxième plus gros projet de crowdfunding de l’histoire.

La période de souscription, ou période de Création, est ouverte depuis le 1er mai 2016, et jusqu’au 28 mai 2016. Pendant cette période il est possible de créer des tokens DAO en envoyant des ethers au smart-contract de The DAO. En créant des tokens, vous participez à la création de cette organisation et vous pourrez participer aux votes sur l’octroi de ses fonds.

Après le 28 mai 2016, la phase de souscription sera terminée et il faudra acheter vos tokens sur une place de marché, possiblement plus cher cf l’histoire des bitcoins.

Cette période de création-souscription est divisée en trois phases :

–  Une première phase de 14 jours pendant laquelle l’envoi d’un ether sur le contrat de la DAO donne droit à 100 tokens.

– Une seconde phase de 10 jours pendant laquelle le nombre de tokens reçus diminue progressivement chaque jour pour chaque éther envoyé.

– Une troisième phase de 4 jours pendant laquelle il faut envoyer 1,5 ether pour avoir droit à 100 tokens.

Si vous souhaitez participer à The DAO, il est conseillé d’envoyer vos ethers au contrat avant la fin de la première phase. Celle-ci se terminera le 14 mai 2016 à 11h environ.

Les points clés de cet événement sont décrits sur le site https://daohub.org.

Les étapes d’achat de tokens  :

– la première, la plus simple, consiste à passer par le site MyEtherWallet. Elle peut être utilisée si vous avez créé votre wallet par l’intermédiaire du site

– La seconde est plus longue à mettre en place, mais elle offre plus de flexibilité : elle consiste à passer par l’Etherum Wallet, le logiciel officiel permettant de gérer un wallet Ethereum.

Moi je me tate, mais je pense acheter un petit Kg avant le 14 mai…

independence

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

11 commentaires

Laisser un commentaire

    Mentions

  • 💬 Nicolas Bermond

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *